Les motos

Mon 350 DR :

J'ai acheté cette moto en septembre 2008 pour m'essayer à la pratique de l'enduro. Elle affichait 7700 kms d'origine et n'avait jamais fait de tout terrain.


Après une bonne révision, la monte d'un jeu de pneus à tétines et le changement des joints de carburateur qui avaient séché, elle fut tout de suite opérationnelle.

Petit à petit, je lai amélioré pour mon confort et surtout en prévison de notre voyage au Maroc :

- Résevoir plastique 14 l
- Guidon haut Oshiro avec réhausses 4 cms
- Reposes pieds élargies
- Sabot et protections de cadre en alu CRD
- Protéges mains Acerbis
- Alimentation allume cigare au guidon pour GPS
- Huile d'amortisseur et de fourche plus épaisse ainsi que des calles de 2 cms dans la fourche



Avant le départ, elle sera équipée de Bib mousse Michelin, de pneus Pirelli MT21, je lui réinstallerais ses reposes pieds arrière (utile pour le transport d'une personne et pour arrimer solidement les affaires) ainsi qu'un rétroviseur pour plus de sécurité.

Le 300 Klx de Laurent :

Laurent a acheté cette moto il y a plusieurs années, c'est un modèle 2000.

Il a également effectué beaucoup de modifications dessus au cours des années.



Le plus gros du travail fut de réadapter un faisceau éléctrique d'homologation de 250 klx afin que cette moto soit équipée de clignotants, de feux de stop et d'un klaxon (très utile au Maroc)

Le compteur d'origine a était échangé par un modèle électronique beaucoup plus complet.

La moto est maintenant équipée d'un reservoir Acerbis de 14 litres, d'un sabot moteur renforcé fabriqué par un artisan. De nouveaux plastiques intégrant les clignotants ont pris place.
Pour le confort du pilote un jeu de réhausse de guidon et des poignées mousse ont également été installées.


Le 350 DR de Tonio :

Tonio a acheté cette moto il y a quelques semaines grâce à une annonce sur le site leboncoin, elle totalise 15000 kms d'origine et se trouve dans un état impeccable.
Cette moto a était choisi car son ancien proprétaire l'avait déjà équipée de Bib mousse, de réhausses de guidon et de reposes pieds élargies. Il fournissait également un réservoir Acerbis de 17 litres.
Après une petite révision et la monte de pneus adéquates elle sera prête pour le Maroc.